L’association « Les amis du cyclopousse de Meudon »

L’association (LADCDM) a été créée afin de faire la promotion des déplacements légers dans la ville de Meudon, dans le respect de l’environnement, de l’écologie, de l’économie sociale et solidaire.

L’association (LADCDM) a été créée à l’initiative de militants souhaitant « mettre un coup de projecteur » sur Le CycloPousse qui est :

• Un moyen de transport convivial et écologique
        • Un moyen de transporter 1 ou 2 personnes de porte à porte
        • Un service créateur d’emplois pour des jeunes.

L’association (LADCDM) vient de faire en juin 2013 l’acquisition de son premier CycloPousse. Elle peut maintenant l’expérimenter sur la ville de Meudon.

L’association « les amis du cyclopousse de Meudon » était à l’accueil, samedi 8 juin, des nouveaux meudonnais au Potager du Dauphin. L’association souhaite promouvoir une flotte de cyclo-pousse similaire à celle de Paris, Rome et Valence afin de faciliter les déplacements sur la ville sans polluer l’environnement. L’association travaille actuellement sur des itinéraires et sera à Meudon la Forêt le Week-end prochain. Le cyclo-pousse dispose d’une batterie et d’un moteur électrique pour les pentes raides.

« Les amis du cyclopousse de Meudon »

ladcdm@gmail.com