Depuis le 1er janvier 2012, un nouveau dispositif de subvention est disponible pour l’acquisition de vélos à assistance électrique (VAE)
Partager

Et si vous passiez au vélo à assistance électrique ?

Depuis le 1er janvier 2012, Grand Paris Seine Ouest a mis en place une nouvelle subvention pour l’acquisition d’un vélo à assistance électrique. Ce dispositif, visant à promouvoir les modes de déplacements alternatifs à la voiture, s’adresse tous les habitants du territoire. Un bon coup de pouce pour parcourir nos communes vallonnées de manière écologique !

Dans le cadre de ses missions en matière de protection de l’environnement et de développement des transports, la Communauté d’agglomération Grand Paris Seine Ouest encourage les habitants à la pratique du vélo comme alternative à l’usage de la voiture.

Ainsi, depuis le 1er janvier 2012, un nouveau dispositif de subvention est disponible pour l’acquisition de vélos à assistance électrique (VAE). Ces vélos ont la particularité de fournir une aide électrique au pédalage, caractéristique plutôt pertinente pour circuler sur nos communes vallonnées !

Une subvention attribuée pour l’acquisition d’un vélo à assistance électrique!

Le dispositif s’adresse à tous les habitants du territoire. Le montant de la subvention attribuée par ménage pour l’acquisition d’un VAE neuf est calculé sur la base de 25% du coût d’achat TTC, plafonné à 300€ TTC. Ce dispositif est institué à titre expérimental pour une durée de 12 mois et dans la limite des crédits inscrits au budget, alors ne tardez pas trop à en faire la demande !

Le règlement et le projet de subvention sont à retirer sur le site internet de GPSO