La « casserole » cédée par la ville de Meudon à un propriétaire privé.
Partager

Délibérations 9 et 10 du conseil municipal du 29 avril 2014

La casserole hachurée représente le terrain cédé par la ville.   

Extrait de l’intervention de M. Loïc Le Naour en Conseil Municipal de Meudon

Merci Monsieur  le Maire de me donner la parole,

Le Conseil Général des Hauts-de-Seine a cédé le 19 novembre 2012 à la Commune de Meudon, au prix de 770000 €, le gymnase du château de Bussières édifié sur une parcelle de 2404 m².

Cette parcelle dispose de deux accès l’un par le 38bis avenue du 11 Novembre 1918 et l’autre par le 14 bis rue Georges VOGT.

L’assemblée départementale a cédé ensuite à Steva le 8 juillet 2013 pour 12 M€ le château de Bussières pour en faire une maison de retraite.

Cette reconversion du site en maison de retraite semble avoir convaincu les riverains qui avaient exprimé de fortes résistances à la possible ouverture d’un hôpital psychiatrique dans le quartier.

Dans la délibération de ce soir vous nous dites que le 10 janvier 2014 la ville a proposé au célèbre acteur réalisateur de cinéma M. Jean-François Stevenin, intronisé en octobre 2013 dans la Confrérie du clos Rabelais et appartenant à la liste des 1000 premiers meudonnais qui ont soutenu votre campagne, d’acquérir la parcelle de 192 m2 sis 14bis rue Georges VOGT pour un montant de 67000Euros.

Vous nous dites aussi considérer cette parcelle comme non accessible au public ni nécessaire au  fonctionnement de l’équipement sportif mais vous rajoutez la nécessité d’établir une servitude pour permettre à la ville d’accéder à ses réseaux enterrés sous le terrain cédé et vous ne faites nullement état de l’accès perdu par la rue Georges VOGT.

M le Maire, dans cette cession je comprends l’intérêt de M Stevenin mais je ne comprends absolument pas l’intérêt de la ville.

Je vous remercie

Réponse du maire : Nous n’avons aucune utilité de ce terrain en revanche des 67000Euros oui.

NB : La propriété est actuellement en vente pour un montant de 1750000Euros sur plusieurs sites. L’agence contactée reconnait la difficulté de vendre cette maison sans terrain.

http://meudondelair.unblog.fr/