
L’Ecologie c’est des créations d’emplois
Le plan de rénovation thermique constitue un des plus importants viviers de créations d’emplois, tant dans l’industrie locale que chez les artisans, les ouvriers, les apprentis ou les ingénieurs. C’est plus de 440 000 emplois qui seront créés. Ce plan permettra aussi de combattre la précarité énergétique qui frappe celles et ceux qui voient leurs factures flamber.
Le plan de transition énergétique et la sortie du nucléaire entraîneront une grande politique industrielle dans la production de matériaux et matériels mais aussi d’investissements dans les énergies renouvelables, avec à la clé la création de plus de 140 000 emplois.
Les investissements d’Etat vers les transports de proximité permettront de créer 30 000 emplois avec l’objectif que personne ne soit à plus de dix minutes d’un service public de transport.
L’utilisation du gisement d’emplois qu’offrent l’entretien et la réparation des outils hight-tech permettra de faire émerger des métiers de la réparation, de la réutilisation et du recyclage
En soutenant et en développant les productions locales car c’est toujours bon pour la planète et pour l’emploi.
Et enfin en faisant que le soutien public soit conditionné aux créations d’emplois. Car Il est indispensable de stopper les aides publiques qui attaquent l’emploi. Or, l’actuel gouvernement dépense des milliards d’euros en soutenant les temps partiels subis et les heures supplémentaires qui freinent les embauches! Cet argent doit être réinvesti dans la création et le maintien d’emplois durables et de qualité.