Meudon : une ville qui n’aime pas ses cyclistes

Le constat est ancien mais il est désormais confirmé par une analyse à grande échelle : Meudon n’aime pas ses cyclistes. L’enquête nationale du « Baromètre des Villes Cyclables » lui a ainsi attribué la note de 2,3/6, soit une note de F : »climat vélo: défavorable ». Notre Ville de Meudon est ainsi très mal notée, y compris en comparaison de villes sociologiquement et géographiquement proches comme les bons élèves que sont Sceaux (4,3/6), Clamart (3,4/6) ou Versailles (3,9/6). Meudon est même la moins bien notée de toutes les villes de GPSO présentes dans le baromètre!

La Ville de Meudon est notamment pointée du doigt pour l’absence de confort des itinéraires cyclables, de double sens cyclables, de panneaux d’indication pour vélo et d’itinéraires rapides et direct. Le sondage souligne également que Meudon est jugée pas à l’écoute des cyclistes,  et qu’elle n’assure pas la sécurité des enfants et des personnes âgées. Autant de problèmes qui ne sont pourtant nullement une fatalité.

Nous avons reproduits ci-après les informations du Baromètre:

Source: https://www.parlons-velo.fr/

 

Un commentaire pour “Meudon : une ville qui n’aime pas ses cyclistes”

  1. Oui c’est vrai que la politique du vélo à #Meudon n’a jamais été une priorité sauf pour le ParisNice.

    Avec les vélos électriques espérons que cela puisse changer.

    Il y a les couloirs pour vélo mais aussi les signalisations.

    Exemples de signalisation manquant devant le Monoprix du centre et à Trivaux… http://www.securite-routiere.gouv.fr/connaitre-les-regles/questions-frequentes/une-nouvelle-signalisation-a-destination-des-cyclistes

    Après on pensera aux couloirs et contresens autorisés aux vélos.

Remonter

UA-83527628-1